Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une "partie" de la dette de certaines entreprises pourrait être annulée, dit Le Maire
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 09:37

UNE "PARTIE" DE LA DETTE DE CERTAINES ENTREPRISES POURRAIT ÊTRE ANNULÉE, DIT LE MAIRE

UNE "PARTIE" DE LA DETTE DE CERTAINES ENTREPRISES POURRAIT ÊTRE ANNULÉE, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Une partie de la dette de certaines entreprises confrontées aux retombées économiques de la crise sanitaire pourrait être annulée "au cas par cas", a déclaré mercredi le ministre des Finances Bruno Le Maire sur BFM TV.

"Je ferai le maximum pour éviter les faillites dans notre pays", a-t-il dit.

"On ne va pas attendre que l'entreprise se prenne le mur. On va regarder sa situation (...) voir s'il faut étaler sa dette, voire annuler sa dette en partie", a-t-il ajouté.

"Je proposerai d'ici quelques semaines un dispositif de concertation et de conciliation qui doit permettre pour toutes les entreprises qui sont en train d'arriver face à ce mur de la dette de leur proposer une solution sur mesure."

Bruno Le Maire a évoqué plusieurs pistes, celle de l'allongement de la maturité de la dette, l'annulation d'une partie de la dette "au cas par cas".

(Bertrand Boucey et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 14 avril 10:58

    Il est impayable ce Bruno, il peut annuler la dette de certains, c'est dans son pouvoir. Ce qu'il ne dit pas, c'est qui va payer. Et bien les contribuables pardi. Car l'argent avancé l'a été soit par l'épargne des gens comme vous et moi à travers les différents véhicules qui captent l'épargne, soit par le déficit public qui se traduira en dette de l'état et qui sera remboursée par les contribuables. Sacré Bruno


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi